Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 11:00
Voilà aujourd'hui pas de fimo en vu, mais je vais vous faire part de ma désaventure. Pour pas que ça vous arrive en retour.
Je devais faire de la fimo chez une copine fimoteuse un soir. Donc le matin avant le travail, je charge tout mon matos (fimo, canes et tout et tout) dans ma petite voiture puis en route pour un longue journée de travail.

Mais voila la journée a été longue et surtout trés chaude ma voiture c'est transformée en un véritable four qui en a profité pour cuire la totalité de ma fino. 

Hé oui lorsque j'ai voulu l'utiliser, elle était dure comme de la pierre. Adieu fimo, canes.... tout est à jeter je ne peux rien garder. 

 Vous allez vous dire que je suis bien nulle de l'avoir laissé dans la voiture, que c'était prévu d'avance vu les journées chaudes que nous avons eu. Mais c'est parce que les bêtises sont souvent idiotes et que nous sommes fréquemment engrainés dans des emplois du temps de folie qui font qu'ils nous reste peut de temps pour réflechir même à une logique simple.

Enfin tout ça pour vous dire que MA MAUVAISE EXPERIENCE SERT A TOUS DE LECON, j'ai perdu pour pas mal d'argent et aussi de motivation du coup et je ne voudrais pas que cela vous arrive.
 
Si vous avez des idées pour recycler des canes déjà cuites,  de la fimo trés friable je suis preneuse n'hésitez pas. Pour les 3/4 de ma fimo elle a fini a la poubelle il n'y a plus d'espoir, vraiment trop dur.

Si vous avez beaucoup de motivation et d'inspration envoyez m'en une poussière je vous en serais reconnaissante.

A bientôt tout de même!!! Je ne vais quand même pas me laisser faire NON DE DIOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ouhlàlà ! il y a de quoi être furax ! j'ai peut-être une idée de recyclage : effet pierre/marbre<br /> <br /> tu coupes tes canes friables en petits bouts dans les couleurs que tu aimes. Tu déposes une noisette de peinture à l'huile, avec des gants tu tripatouilles tout ça, puis tu amalgames pour former un boudin.<br /> Une fois coupé en tranches, tu auras un marbré assez joli !<br /> <br /> Sinon, essaies de malaxer et remalaxer ta pâte avec un peu d'huile.<br /> <br /> Si elle est vraiment trop sèche, il ne restera plus que le râpage !
Répondre
R
Effectivement, la tuile :(<br /> Pour le recyclage, peut être peux tu tenter d'en râper des morceaux pour les mélanger avec de la transparente - ou de la liquide...
Répondre
S
<br /> Merci pour toute vos idées, elles sont vraiment a tester . Je vous ferais voir mes multiples essais.<br /> <br /> Merci encore<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
L
Pour les cannes, si elles sont vraiment cuites (pas friables), tu peux peut-être les couper en petits tronçons pour te faire des boutons ou des petites perles toutes simples... ce serait toujours mieux que rien.. avec une bonne petite scie électrique ça devrait marcher... tu auras sans doute pas mal de ponçage ensuite mais ça peut valoir le coup d'essayer... quant aux pains fimo, tu peux également essayer de le faire : des petites perles carrées de toutes les couleurs ça peut être sympa !... c'est juste une petite idée, histoire de pas tout perdre...<br /> bon courage ! et tiens nous au courant...
Répondre
C
ah, merde, la tuile !!!<br /> sincèrement, je pensais pas que ça pouvait cuire la fimo comme ça... pour moi, quand il fait très chaud, la fimo ramollit beaucoup... mais au point de cuire... wouah...<br /> malheureusement, je n'ai pas de recette miracle.. je sais qu'il existe du ramollisseur de fimo, ça pourrait peut être marcher pour la fimo friable...<br /> ou alors, la rechauffer entre tes mains la ramollirait peut être... :(:(<br /> allez, courage !!<br /> pour la motivation, là, c'est normal, tu es dég, mais elle va vite revenir, j'en suis certaine...<br /> c'est peut être l'occasion pour refaire de nouvelles canes, ou tenter de nouvelles techniques autres que tu n'aurais pas essayer sinon....<br /> bizzzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de sabou
  • : Voici quelques créations en pâte FIMO et POLYMERE. Perles, pendentifs, colliers, objet... Ca y est, je me lance...soyez sympa avec moi alors!!!
  • Contact

Profil

  • sabou

Recherche